Le bouillon des bibliobsédés

Qu’est-ce que le Bouillon ?

leave a comment

Le Bouillon des Bibliobsédés est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux apprentissages en réseaux et qui souhaitent mieux comprendre les mutations engendrées par le numérique. Il est proposé par des professionnels de l’information et de la documentation (documentalistes, archivistes, bibliothécaires, journalistes, informaticiens, consultants)

Le Bouillon des bibliobsédés entend susciter pour les thèmes qui entrent dans sa ligne éditoriale des conversations par une très large dissémination des liens jugés pertinents par les veilleurs, pour un usage personnel ou collectif. Le Bouillon est cuisiné par des veilleurs attentifs à diffuser des articles de qualité, pour vous.

Le bouillon existe en 2 versions, tous les liens pour s’abonner sont dans la colonne de droite :

  • Le Bouillon roboratif = la formule intégrale, pour ne rien rater et/ou pour une redistribution ciblée (une dizaine de liens par jour)
  • Le nectar du Bouillon = les nouveaux articles partagés plus de 2 fois sur les 3 derniers jours  (quelques liens tous les 3 ou 4 jours)

Le Bouillon a été crée et diffusé en 2008 par Silvère Mercier, alias Silvae, alias le Bibliobsédé avant de devenir un projet collectif. Notre devise : “le bouillon, c’est bon, et ça se sait !” :-) Le Bouillon est un concept, un service, un flux, une conversation. Le Bouillon est gratuit et proposé dans un but non commercial, il repose sur la libre volonté des participants. Pour tout savoir sur le Bouillon, connaître les thèmes de veille, savoir comment suivre le bouillon consultez cette carte ! Pour répondre à différent usages, le Bouillon se décline en différentes formules : fil rss, courriel, twitter, facebook ou ce site! Faites votre choix dans la colonne de droite !


 

Written by Yannn

October 10th, 2011 at 8:24 pm

Posted in

Leave a Reply